Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 décembre 2013

Conflit d'intérêt ?

 

En octobre 2011, le journal Monts 14, qui défend le patrimoine parisien, a publié un long article en réponse au nôtre. Cet article affirme que le projet immobilier actuel du promoteur, au 26, rue de la Tombe-Issoire, est exemplaire et préserve le patrimoine.

Le texte est signé d'une des principales personnalités du journal : Maurice Culot.

 

Dans le dernier Monts 14 (n°46 de janvier 2014), le journal prend à nouveau position pour le promoteur.

L'un des articles est cette fois signé de Christine Phal.

 

Or ce même promoteur réalise actuellement une opération de spéculation immobilière à Asnières-sur-Seine. L'architecte de cette opération est... Maurice Culot (comme on peut le vérifier sur le site de la ville : http://www.asnieres-sur-seine.fr/Amenagement-urbain/La-Ba...).

Quant à la directrice de communication du promoteur, comment s'appelle-t-elle ? Christine Phal (on peut s'en assurer en consultant le site de ce dernier : http://www.soferim.com/spip.php?rubrique33).

 

Tout un chacun est libre, bien entendu, de défendre l'opinion qu'il veut.

En revanche lorsqu'un architecte rédige un article pour vanter les mérites de son patron ou de son futur patron, lorsqu'une directrice de la communication vante les mérites de ce même patron, nous pensons qu'il serait plus déontologique d'annoncer la couleur.

Monts 14 aurait pu simplement ajouter, au bas de ces articles, la mention : « publicité »...

Les commentaires sont fermés.